Foire aux questions Bibliothèque numérique
QUESTIONS |
REPONSES / CONSEILS |
Impossible d'obtenir tout livre numérique sur Bluefire ou sur Adobe installés sur mon iPad. Sur mon compte le livre est noté comme emprunté mais il n'apparaît pas dans les applications. Ce problème est nouveau car jusqu'à à présent les emprunts numériques que j'ai fait étaient accessibles, notamment sur Bluefire, que j'utilise à la place d'Adobe qui ne permet pas de rendre le livre avant la fin du délai du prêt. |
Vous pouvez réessayer en installant la version 3.0 de Adobe Digital Edition. Recommencez la démarche en changeant de navigateur Internet. Faites la mise à jour du système d'exploitation. |
Je souhaite rendre 2 livres numériques avant la date de restitution. Comment fait-on ? | Pour restituer un livre numérique par anticipation, il vous suffit d'ouvrir Adobe Digital Edition sur votre ordinateur, en faisant clic droit sur le titre selectionné vous avez la possibilité de "restituer l'élément emprunté". Le document sera sorti de votre carte et vous pourrez emprunter à nouveau.
Attention si vous utilisez une tablette, le clic droit n'est pas possible avec Adobe(information déjà communiquée à notre fournisseur). Vous pouvez installer sur votre tablette l'application "Bluefire reader" qui offre cette fonctionnalité. |
Pouvez vous me dire quand le service de prêts de livres numérisés sera à nouveau disponible ? | Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à notre bibliothèque numérique, essayez de changer de navigateur internet (Chrome, Internet explorer, Firefox). Vérifiez que votre compte Adobe soit en cours de validité.
Si vous utilisez une tablette numérique ou un appareil de marque Apple, il se peut que vous rencontriez des problèmes de compatibilité. Malheureusement, il n'y a pas toujours de solution satisfaisante, cela dépend à la fois des fournisseurs de livres numériques et des marques de matériel informatique utilisé. Vérifiez que votre abonnement à la Médiathèque est toujours en cours de validité. |